Une journée à Dubaï : visite du souk Madinat Jumeirah et de la Marina

Lors de notre visite de Dubaï, notre deuxième journée a été consacrée à la découverte de deux endroits très jolis : le Souk Madinat Jumeirah et la Marina.

Le souk Madinat Jumeirah, à quelques pas seulement du plus luxueux hôtel du monde, auto-proclamé 7 étoiles, le Burj Al Arab, est magnifique et vaut vraiment le détour.

Il offre une vue splendide sur le Burj Al Arab et l’on peut s’y restaurer ou y faire un tour de barque très reposant. La visite est assez rapide (prévoir une petite heure si vous ne vous y restaurez pas), mais ce serait dommage de ne pas s’y arrêter !

IMG_1754IMG_1757IMG_1760IMG_1765IMG_1753

La Marina est certainement l’un des lieux les plus représentatifs du nouveau Dubaï avec ses grattes ciel et sa grande allée le long du port.

C’est un lieu très fréquenté par les Dubaïotes puisque c’est l’un des rares endroits où l’on peut marcher/courir sur une longue distance, la ville se visitant plutôt en voiture ! Il est possible d’y faire plusieurs tours de bateau pour découvrir la ville et faire le tour de The Palm ou aller jusqu’au vieux Dubaï.

La promenade est agréable et le Marina Mall est aussi assez sympa, même si beaucoup plus petit que ses voisins le Dubaï Mall et le Mall of Emirates.

20180129_12302420180129_123318

Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s