Une journée à Dubaï : la Burj Khalifa et le Dubaï Mall

20180128_154647

Lors de notre premier jour à Dubaï, nous avons décidé de commencer par l’un des monuments les plus mythiques de la ville : la Burj Khalifa.

Nous n’avons pas été déçus par cette visite tant la vue est grandiose et impressionnante. Nous avions réservé nos billets en avance afin d’éviter une attente pouvant être longue. Nous avions choisi de réserver un combiné avec l’aquarium du Dubaï Mall proposé sur le site de la Burj Khalifa permettant d’avoir accès aux deux attractions pour 190AED au lieu de 255AED.

Nous avons choisi de visiter les 124 et 125ème étage ce qui est largement suffisant pour avoir une vue impressionnante sur tout Dubaï (l’accès au sky permet surtout de profiter d’un accueil VIP et d’éviter la queue pour l’ascenseur, mais le surcoût par rapport aux étages 124-125 est assez important).

La visite vaut vraiment le détour. Vous commencez par arpenter les couloirs de la tour dans lesquels vous pouvez voir l’évolution de Dubaï et l’histoire de la construction du site puis vous prenez l’ascenseur jusqu’au 124ème étage ! La montée est ultra rapide et mise en scène façon Dubaï avec le décompte des étages et la musique pour vous mettre dans l’ambiance !

En haut la vue sur tout Dubaï est époustouflante !

20180128_10322720180128_10321220180128_102659

 

Nous avons poursuivi notre journée dans le Dubaï Mall. Ce centre commercial est magnifique et il faut prévoir quelques heures pour pouvoir en profiter pleinement ! On y trouve notamment :

  • Le Dubaï aquarium et Underwaterzoo, un aquarium assez joli mais petit, nous l’avons visité grâce au ticket combiné. La visite est assez rapide mais le rapport qualité prix reste satisfaisant. Vous pouvez aussi y faire quelques attractions complémentaires comme la nage avec les requins que nous n’avons pas pu tester avec un enfant en bas âge. Bon à savoir : vous pouvez, depuis le Dubaï Mall, profiter d’une grande partie de l’aquarium de façon gratuite, la visite de l’aquarium permet uniquement de profiter en plus du tunnel et de l’Underwaterzoo,

 

  • Un squelette de Dinosaure et une cascade géante!

20180128_113738

  • Des magasins originaux qui font rêver comme le plus grand magasin de chaussures du monde ou encore Candylicious : un magasin de bonbons géants avec fabrications sur place !

20180128_13325420180128_134942

  • Une aire de restauration géante ou chacun peut choisir son restaurant et manger ensemble. On y trouve toutes les franchises de restauration rapide et de la cuisine du monde pour tous les goûts ! Ce mode de restauration est hyper pratique et présent dans tous les centres commerciaux de la ville. On y trouve vraiment de tout pour tous budgets et tout est toujours super bien organisé et très propre.

En sortant du Dubaï Mall, prenez un peu de temps pour faire le tour du Souk Al Bahar et aussi pour assister au spectacle des fontaines ! (un superbe spectacle de sons et lumières chaque soir de 18h à 22h toutes les 20 minutes).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s